


NO(s) FUTUR(s)
L'histoire
Début du spectacle, deux jeunes baroudeuses, tirent leur remorque à vélo, installent leur campement. Elles semblent seules, et nous le confirment vite :
« A personne ici. A pas gens, a pas chien, a pas oiseau. No people, no futur ! ».
Pour elles, le monde est déjà en crise. Il n'est plus question d'avenir radieux ni même de rétablissement inespéré, il est question d'adaptation et de survie.
Et une fois le périmètre vérifié et la soupe mise à chauffer, il reste le temps à ces deux gavroches modernes de s'évader vers leurs mondes imaginaires. Jonglerie, examen d’oreille et tour de manège imaginaire sont leur quotidien.
Elles ont l'humour acide et parfois noir mais elles ne loupent pas une occasion de chanter, de danser et d'injecter une dose de poésie dans leurs soirées les plus sombres.
![20200224_165345[1].jpg](https://static.wixstatic.com/media/8cdb58_bd886d52885044afa8f2239d2ddf781c~mv2.jpg/v1/crop/x_326,y_651,w_3922,h_4581/fill/w_357,h_415,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/20200224_165345%5B1%5D.jpg)
Durée: 1h
Tout public
L'idée
« Voyager, oui, mais by fair means, comme disent les Britanniques ! » Sylvain Tesson, écrivain voyageur
Les deux comédiennes du spectacles se déplacent en vélo. Sacoches attachées, tirant leur petit chariot, elles déambulent de villes en villes, de ruines en ruines, dans l'espoir de croiser à nouveau âmes qui vivent... A l'image de leurs doubles de scènes, les comédiennes, elles aussi, avanceront à la force de leurs mollets et de leur enthousiasme, entremêlant accessoires de scène, décors, et affaires personnelles dans leurs balluchons.
Ainsi, la compagnie conserve le concept de diffusion engagée avec le spectacle précédent (Le temps des Machines) en décidant de porter le spectacle No(s) Futur(s) à travers les campagnes, à vélo seulement. Pour les trajets interrégionaux ou internationaux, le train sera de mise, car diffuser un spectacle qui encourage à la bienveillance envers nos espaces ruraux appelle une certaine logique.
Il faut voir là non seulement une revendication écologique, mais aussi un pied-de-nez à la société du « toujours-plus-vite », ainsi qu'une volonté de s'inscrire dans la continuité des projets de la région. En proposant aux locaux et aux touristes de nous y rejoindre, nous espérons contribuer à la mise en valeur de notre patrimoine et des chemins, connus ou dérobés, qui le quadrillent.

On vient jouer chez vous?
En Exterieur
Nécessités Techniques:
Espace loge : simplement un lieu à l’abri des regards .
Espace scénique : 4m de profondeur et 5m d'ouverture
Pour le bon déroulement du spectacle,
l'espace ne doit pas être trop bruyant.
En Salle
Nécessités Techniques:
Espace loge : simplement un lieu à l’abri des regards .
Espace scénique : 4m de profondeur et 5m d'ouverture
Un temps d’installation et de filage technique sont nécessaires.
La compagnie peut se déplacer avec son régisseur.
l'équipe


Nelly Pons
comédienne
Venue de l'Isle Jourdain, Nelly Pons a commencé sa formation artistique au sein de l'Université de Toulouse.
Elle rejoint par sa suite la formation de l'Acteur Pluriel du Ring-Théâtre de l'Acte, puis une école de comédiens en compagnie à Aix en Provence avec le théâtre des Ateliers.
Forte aujourd'hui de ces différentes expériences, elle joue dans plusieurs créations du parti Collectif (Les Inconsolés, Fête, PLI, et le spectacle jeune public La forme étrange d'une table), à Bordeaux, et travaille sur son seule-en-scène J'ai brûlé la tarte.
No(s) Futur(s) est sa première collaboration avec la compagnie la Joyeuse Lucie Holle.
Lola Perrin Morales
comédienne
Ayant grandi dans le Gers, elle passe un bac spécialité théâtre et art dramatique à Lectoure. Après quoi elle part passer un an à Minsk, en Biélorussie, pour se former aux méthodes de Stanislavski et Meyerhold.
Revenue en France, elle joue pour la Petite Théâtrerie sous la direction de François Viguié (La Nuit des Assassins, Les Souliers de Sable, Edward le Hamster Nihiliste) et pour la compagnie Pollen, dirigée par Kasia Kurzeja (Volkantornado).
Implication dans un EPAD, dans un EREA, théâtre corporel, en langues étrangères... Tout est bon pour ouvrir ses projets au plus grand nombre.
Avec quelques voyages itinérants (Bolivie, Burkina-Faso, Québec, Europe, Corée du Sud) et une licence universitaire de théâtre et arts visuels en poche (UT2J), elle profite de son année de césure universitaire pour co-diriger son premier projet en montant No(s) Futur(s).
Autrices : Nelly Pons, Lola Perrin-Morales, Olivia Combes
metteur en scène : Olivia Combes
Costumes et décors : Marie-Amelie Biau-Averseng
ILS NOUS SOUTIENNENT




Ils En Parlent


En image




