NOs FUTURs
L'histoire
Deux jeunes voyagent dans un monde déjà en crise. Il n’est plus question d’avenir radieux ni même de rétablissement inespéré, il est question d’adaptation et de survie.
Elles trainent remorques et objets en tout genre avec leur vélo et semblent seules.
Il faut se supporter, il faut s'entraider et garder le cap. Depuis leur quotidien de débrouillards-baroudeurs, ces deux rescapées s’évadent vers des mondes imaginaires avec poésie et humour acide.
L'apparition d'une radio fera naître un nouvel espoir et exploser ce qu'il restait de stable dans leur communauté minimale.
Il faut s'inventer un monde qui disparait ou disparaître dans un nouveau monde.
Durée: 50 min
Tout public (à partir de 7 ans)
L'idée
Les deux personnages du spectacles se déplacent à vélo. Sacoches attachées faite de bric et de broc, tirant leur petit chariot, elles déambulent de villes en villes, de ruines en ruines, dans l’espoir de croiser à nouveau âmes qui vivent...
A l’image de leurs doubles de scènes, les comédiennes, elles aussi, avancent à la force de leurs mollets en organisant des tournées à vélo pour présenter le spectacle.
Un spectacle tout terrain, tout public, porteur de joies, de rires et de questionnements sur notre condition humaine actuelle. Arriver à vélo dans les villes et villages en tirant une drôle de petite maison sur roue ne passe pas inaperçu et intrigue les passants. Des rencontres qui permettent de venir grossir les rangs des spectateurs.
On peut voir dans cette démarche une éco-logique.
On peut voir dans cette démarche une re(s)ponse-habilité vis à vis des enjeux
socioculturels actuels.
On peut voir dans cette démarche une reprise en main des temps de diffusion.
On peut voir dans cette démarche un défi sportif...
A voir...
On vient jouer chez vous?
En Exterieur
Nécessités Techniques:
Espace loge : simplement un lieu à l’abri des regards
Espace scénique : 4m de profondeur et 5m d'ouverture
Pour le bon déroulement du spectacle,
l'espace ne doit pas être trop bruyant.
En Salle
Nécessités Techniques:
Espace loge : simplement un lieu à l’abri des regards .
Espace scénique : 4m de profondeur et 5m d'ouverture
Un temps d’installation et de filage technique sont nécessaires.
La compagnie peut se déplacer avec son régisseur.
=> Obtenir la fiche technique
et le prix de cession
l'équipe
Nelly Pons
Comédienne
Nelly Pons commence sa formation artistique au sein de l'Université de Toulouse.
Elle rejoint par la suite la formation de l'Acteur Pluriel du Ring-Théâtre de l'Acte, puis une école de comédiens à Aix en Provence avec le théâtre des Ateliers.
Depuis 2016, elle travaille au sein du parti Collectif à Bordeaux (Les Inconsolés, FÊTE FÊTE, le PLI), et fabrique actuellement un seule-en-scène.
NOs FUTURs est sa première collaboration avec la compagnie La Joyeuse Lucie Holle.
Olivia Combes
Comédienne
Olivia passe trois années au conservatoire de théâtre Charles Munch à Paris. Puis intègre l'école pluridisciplinaire Demain le printemps (Biélorussie).
De retour en France, elle construit et manipule les marionnettes de la compagnie IMLA dans Gérard le canard ainsi que Ophelie, une jeune fille pure sous la direction de Michel Potherat. Elle joue et met en scène la pièce Ici les aubes sont plus douces de B. Vassiliev.
En 2016 elle se tourne vers la rue : elle écrit, joue et met en scène les pièces Le Temps des Machines, et NOs FUTURs. Elle travaille en parallèle pour la compagnie La Machine où elle manipule le Minotaure et pour le collectif Super Baobab dans le spectacle Margolette.