Compagnie de théâtre de rue itinérant basée dans le Tarn depuis 2015.

Les Lucie Holle sont de petits êtres vivants jouant en extérieur et produisant des spectacles lumineux dans les milieux ruraux et destinés à tous ceux qui prendront le temps de s’arrêter pour les observer. Dans cette rencontre, la compagnie cherche à développer la surprise. Celle du spectateur qui découvre au détour d’un chemin un spectacle sensible et celle des Lucie Holle qui observe un nouveau public se mettre en écoute.

Cette surprise vient cultiver l’idée que la poésie peut apparaître n’importe où dans notre quotidien et elle vient récompenser la curiosité que l’on a de s’y attarder.

Les spectacles se déplacent à pied ou à vélo à travers les campagnes créant des itinéraires de tournée localisés, encourageant ainsi les partenaires culturels et les habitants a conserver ou développer un regard sur leur territoire.

Les tournées itinérantes imposent une scénographie légère et facilement transportable. Les équipes artistiques en ont développé un goût pour le théâtre corporel, le théâtre d’objet qui offre plusieurs lectures au travers d’un même élément et pour une écriture toujours vivante qui s’inspire du lieu où la représentation se produit.

Il est question pour les Lucie Holle de transporter une grande lumière dans un tout petit écrin.

Enfin ses tournées itinérantes permettent aux équipes artistiques de se nourrir du temps entre chaque représentation. Car en effet le Temps est au centre des réflexions de ces êtres. Que fait-on de son temps ? Du temps des autres? Comment sent-on le temps passé ? Et dans quel temps vivons nous ?

Les Lucie Holle ont conscience de la toute petite période qu’elles occupent dans l’histoire de l’univers. Alors elles dégustent leur seconde de présence, elles dissèquent les minutes passées et inventent les heures à venir.

Lorsque les Lucie Holle jouent leurs spectacles lumineux, colorés et joyeux pour percer l’obscurité et l’inconnu qui les entoure, ce qu’elles valorisent vraiment c’est le temps que le spectateur a pris pour les observer.

La Tour

81500 Viviers lès Lavaur

Nous contacter :

=> lajoyeuselucieholle@gmail.com

=> Le formulaire ci-dessous

  • w-facebook